Menuiserie Jean Marc ESTAQUE | Présentoir de joaillerie
Menuiserie Estaque, Menuiserie artisanale et sous-traitance industrielle à Saint-Paul-de-Jarrat
21960
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21960,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Présentoir de joaillerie

UNE VITRINE DIAMANTAIRE POUR UN TITRE DE MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE.

Ce présentoir est conçu dans l’esprit d’une pierre taillée à facettes adossé à une colonne verticale; partie intégrante de l’ouvrage. Le tout, présentoir et colonne, est solidaire et constitue un ensemble homogène.

La pyramide : ce présentoir est surplombé en son sommet par une demi-pyramide tronquée transparente, mobile et éclairante.

Cette partie haute présente de façon valorisante et sécurisée les joailleries. Par une translation verticale motorisée télécommandée, elle permet de libérer l’accès aux bijoux.

Le présentoir : dans sa partie intermédiaire, le présentoir forme une ceinture rondiste sur toute la hauteur du tiroir de présentation au sein duquel une collection sera mise en valeur.

Ce tiroir de grande profondeur est motorisé et télécommandé et actionne une fermeture sécurisée.

Enfin, la partie basse du présentoir constitue la culasse de la pierre symbolisée. Les deux angles saillants forment des arêtiers courbes qui libèrent sur la façade le passage du tiroir profond de rangement.

Les deux tiroirs, une fois fermés, sont particulièrement discrets ; leurs façades, en position fermée, se situent au nu des arêtiers.

 La colonne  est d’apparence simple, en tout cas, sobre de ligne. Elle n’en est pas moins solide puisqu’elle supporte le dispositif d’accroche du présentoir. Elle dissimule les alimentations électriques : l’éclairage intérieur du présentoir et la motorisation de l’agencement notamment la motorisation nécessaire à la translation verticale de la demi-pyramide. Les parties latérales de la colonne s’écartent de 6 mm lors de l’ouverture la pyramide. Quand celle-ci est fermée le joint est uniforme sur l’ensemble et une fermeture sécurisée est actionnée.

Des fileurs inox sont intégrés dans les angles saillants de l’ensemble permettant d’associer l’esthétique et la protection nécessaire.